Recevoir les actualités

Hypnose Ericksonienne

A LONA   vous pouvez découvrir  l'hypnose Ericksonienne :

"Réveillez vos ressources pour un Mieux-être"

Qu'est-ce que l'état hypnotique?                                                                                                                                                                                                                                                                                    Nous avons tous pu faire l’expérience d'une lecture d'un roman qui nous a permis de nous évader ou d'avoir eu l'impression d’une suspension hors du temps en contemplant le ciel, le coucher de soleil, le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de conscience où on se trouve ici et maintenant).                                                                                                            L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.                                                                                                                Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifiée avec un objectif qui varie selon ce que l'on recherche. L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, certaines personnes répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.                                                                                     L’apprentissage de la méthode,  la répétition régulière de cet état permet à chacun de nous de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose car plus on s’exerce et plus on progresse !

 

L’hypnothérapie n’est pas l’hypnose de scène, que l’on peut voir lors d’un spectacle.

Les hypnotiseurs de scène sont des excellents interprètes pour percevoir les personnes. Ils cherchent des personnes extraverties qui amuseront la foule. La question de savoir si leurs sujets sont vraiment hypnotisés est discutable, mais ils sont prêts à suivre les suggestions parfois scandaleuses de l’hypnotiseur de scène.

L’hypnothérapie, en revanche, utilise la conscience accrue de l’état hypnotique pour vous aider à explorer votre problème plus profondément. Vous êtes guidé par l’hypnothérapeute pour vous visualiser dans un état de tranquillité et de détente, même lorsque vous affrontez  "l’objet "de vos peurs et de vos angoisses.

Pendant l’hypnothérapie, vous gardez le contrôle. Il n’est pas possible, pour quiconque, de vous forcer à faire quelque chose contre votre volonté, même sous hypnose.

Vous ne faîtes peut-être pas attention à votre environnement, mais vous êtes toujours maître de vos propres actions, comportements et déclarations.

Vous vous souviendrez des choses qui se produisent pendant votre état hypnotique, vous n’êtes pas endormi ou inconscient et vous pouvez briser la transe hypnotique à tout moment.

 

 

L’hypnose est un processus pour vous amener dans un état d’esprit détendu, où les ondes cérébrales ralentissent et le subconscient peut être engagé. C’est un état de détente. Vous êtes en hypnose tous les jours, que vous le réalisiez ou non.

La rêverie est un état hypnotique, de même que lorsque nous perdons dans nos pensées lors d’un trajet en voiture, et que nous ne pouvons pas nous souvenir des quinze dernières minutes de notre trajet. Dans l’hypnose, le subconscient est capable de recevoir et de mettre en œuvre des suggestions de changement positif, et donc les changements peuvent être créés beaucoup plus rapidement que par des méthodes conscientes.

 

L'HYPNOSE permet de :

 

Mieux gérer ses émotions

L’hypnose est une très bonne technique pour gérer : stress, angoisses, colère, phobies, trac, conflits relationnels.
Mieux maîtriser les émotions au travail et les conflits relationnels. 
Elle permet de dépasser, par exemple , les peurs: de conduire, de l’avion, des insectes, la peur des ascenseurs, des examens scolaires , des examens médicaux, de la prise de traitements lourds...
Tous comportements qui vous emprisonnent, vous paralysent et vous limitent dans votre vie quotidienne, tant personnelle, que professionnelle.

Modifier ses comportements négatifs, compulsifs

L’hypnose apprend à  maîtriser  et à arrêter sa consommation excessive de tabac, d’alcool, à limiter  les troubles alimentaires, à maitriser  le surpoids et à modifier ses mauvaises habitudes.

Développer son bien-être et sa sérénité

La pratique de l’hypnose améliore les troubles du sommeil passagers et les insomnies.
Chaque séance instaure une parenthèse où l’on se ressource, se détend très profondément.

Se préparer à des épreuves

L’hypnose est efficace pour affronter des évènements importants de la vie comme des examens,  concours, le permis de conduire, des entretiens d’embauche.....

Gagner en confiance, en estime

Les séances d’hypnose permettent de trouver, ou retrouver la confiance en soi, l’estime de soi.
De se réconcilier avec son image et celle de son corps.
De se débarrasser de ses croyances limitantes et instaurer des croyances aidantes.

Accompagner les parents et futurs parents

L'hypnose est intéressante  pour accompagner la grossesse et préparer à l’accouchement.
Elle permet de  pouvoir gérer sans stress la naissance d'un enfant et d'y faire face  tout en dépassant  le   baby blues.

Se relier à soi, s’ancrer, s’aligner

L’hypnose permet

de se libérer de ses blessures profondes, de les cicatriser;
de travailler sur l’enfant intérieur;
de Déterminer et Clarifier ses projets :  affectifs, professionnels d'atteindre des objectifs.
de Développer avec confiance son intuition, sa créativité;                                                      d'accompagner et de dépasser certains moments douloureux de la vie; maladie,deuil,séparation...

           L’hypnose  vous aide à surmonter les phobies

            L’indication la plus fréquente d’une phobie est un sentiment de peur ou d’anxiété lorsqu’on est exposé à la situation ou à la chose qui déclenche la peur. Les symptômes communs comprennent un rythme cardiaque accéléré, des nausées, des étourdissements, l’essoufflement, des douleurs thoraciques,  des bouffées de chaleur/ des sueurs froides, des engourdissements ou des sensations de picotements, tremblements, la peur de l’évanouissement ou de perdre le contrôle de soi-même.

 

  Les techniques utilisées par les hypnothérapeutes peuvent varier pour chaque patient, car les individus varient, et un bon hypnothérapeute doit être à l’aise avec un grand nombre de techniques et d’approches. Les sessions comprennent généralement une hiérarchie de désensibilisation et une formation aux techniques d’auto-relaxation.

 

           L'hypnothérapeute peut faire des suggestions douces pour des changements de comportement qui peuvent vous aider à conquérir votre phobie. Par exemple, vous pouvez apprendre à vous considérer comme un conseiller de soutien lors de vos réactions physiques,  et ainsi apprendre à faire confiance à vous-même et à votre capacité à faire face à la situation.

 

 

Durée d'une séance 1H 15 environ. Contacter Aline BAYROU tél. 06 09 02 79 97

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,

  Tarifs

 

  1 séance

60€
Suivre
Partagez facebook twiiter google viadeo LinkedIn